France 24 : le conseil de Béji Caid Essebsi aux dirigeants africains
Le président de la république Béji Caid Essebsi a déclaré dans une interview accordée à la chaîne France 24, qu’il a dit aux dirigeants africains, lors du sommet de la Francophonie, que pour généraliser la démocratie dans leurs pays, il faut faire plus d’efforts en matière des droits de la femme.
Il a indiqué que tous les tunisiens œuvrent à lutter contre l’obscurantisme, protéger les droits de la femme et pour une interprétation correcte de la loi coranique.
Il a ajouté que la Tunisie a initié cette politique de progrès depuis l’ère de Bourguiba et que la plupart des Tunisiens soutiennent cette démarche.
Par ailleurs, le président de la république a refusé de répondre à la question du journaliste de France 24, Marc Perelman sur la fin du consensus avec le mouvement Ennahdha.
Il a, en revanche, indiqué que la Tunisie a enregistré des succès importants sur de divers domaines et que le pays est sur la bonne voie, mais certains problèmes existent encore.
Sur un autre plan, Béji Caid Essebsi a affirmé que le la situation en Libye est un dossier de première importance pour la Tunisie et que les pays engagés dans cette crise ont envisagé des élections mais il n’y a aucune annonce concrète dans ce sens, pour l’instant.